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Chef du Département Facility Management

Date de parution : 28-09-2018 - Référence : CSAF/2509/2018

Entreprise : ONCF
Fonction : Cadre Manager
Type de contrat : -
Localisation : Rabat
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Contexte du recrutement et définition de poste :

Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, l’Office National des Chemins de Fer recrute un cadre supérieur à fort potentiel pour le poste suivant : 

Chef du Département Facility Management

 

Principales missions du poste :

  • Organiser, planifier et coordonner les activités des équipes des services de gestion immobilière et de maintenance, dans un souci d’optimisation des moyens humains et matériels.
  • Définir des indicateurs de performance pertinents et assurer leur suivi ainsi que la réalisation des objectifs assignés par  la Direction Valorisation du Patrimoine.
  • Assurer l’entretien et la maintenance courante des installations par l’élaboration, la mise en place et le suivi des programmes de maintenance.
  • Veiller à la maitrise des coûts (consommation d’énergie, gestion des déchets..)
  • Définir et assurer la gestion des budgets d’exploitation.
  • Assurer le reporting périodique auprès des différents intervenants ainsi que de la direction valorisation du Patrimoine.
  • Proposer et mettre en œuvre toutes les mesures correctives aux fins de respecter les obligations légales, réglementaires ou contractuelles.
  • Établir le cahier des charges des prestations et lancer les appels d’offres
  • Faire strictement appliquer la législation en matière d’hygiène et de sécurité et la mettre en œuvre pour que soient assurées à tout moment la santé et la sécurité du personnel.
  • Garantir le respect de la réglementation environnementale au niveau des installations et des activités de l’organisme


Profil recherché :

-         Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat ou équivalent, un master spécialisé en « facilities management » serait un atout.

-         Expérience confirmée  d’au moins 8 ans au total dont 5 ans dans un poste d’encadrement en environnement structuré.

-         Compétences techniques requises :

  • Connaissances techniques en maintenance et entretien de bâtiments
  • Bonnes connaissances de la pathologie des Bâtiments
  • Bonnes notions d’électricité et de climatisation
  • Bonnes connaissances en matière de sécurité et de réglementation sur l’environnement
  • Maîtrise de l’établissement et du suivi budgétaire

-         Compétences comportementales et managériales requises :

  • Charisme, esprit managérial
  • Bonnes capacités relationnelles et commerciales pour développer l’activité et améliorer la qualité des services
  • Esprit de synthèse et réactivité face à des problèmes multiples
  • Sens du service et forte autonomie
  • Mobilité et disponibilité
  • Aisance linguistique en Arabe/Français, la maîtrise d’une troisième langue  serait un atout.

 

Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le vendredi 12 Octobre 2018

 

IMPORTANT :

 

  • Seuls les diplômes délivrés par les établissements publiques et ceux disposant d’attestation d’équivalence délivrée par les autorités compétentes seront éligibles pour passer le concours.
  • Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :

*  Une copie du diplôme légalisée ;

*  Une copie de la carte d’identité nationale légalisée ;

*  Le CV actualisé ;

*  Attestation de travail

  • Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté ;
  • Seules les candidatures reçues via internet seront traitées.
  • Les candidats doivent être âgés de moins de 35 ans.