Accès membre

Identifiants oubliés ?

Chargé Projet Communication Digitale

Date de parution : 28-06-2019 - Référence : CPCDI/2806/2019

Entreprise : OFFICE NATIONAL DES CHEMINS DE FER
Fonction : Cadre Gestionnaire
Type de contrat : -
Localisation : Rabat
LOGO


Contexte du recrutement et définition de poste :

Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, l’Office National des Chemins de Fer recrute deux lauréats universitaires (Bac+3) expérimentés pour le poste suivant : Chargé projet communication Digitale

  • Contribuer à l’élaboration, le déploiement et le suivi de la stratégie de communication digitale de l’ONCF,
  • Contribuer à l’élaboration, le déploiement et le suivi de la stratégie e-CRM avec le Pole Voyageurs,
  • Coordonner entre les équipes du Social Hub ONCF (social room dédiée au digital) et les autres entités ONCF,
  • Elaborer les plans media web des différentes actions et campagnes de communication de l’ONCF,
  • Gérer les médias sociaux et le Community Management de l’ONCF,
  • Assurer le référencement naturel et la visibilité de la marque ONCF sur le web,
  • Concevoir et animer les projets digitaux,
  • Définir les KPI’s permettant de mesurer l'efficacité des actions digitales de l’ONCF,
  • Assurer le conseil et l’assistance aux équipes commerciales et marketing ONCF (Al Atlas, Al Boraq, Gares…),
  • Gérer et mettre à jour du site-web corporate de l’ONCF,
  • Gérer, suivre et analyser la e-réputation de l’ONCF sur le web.


Profil recherché :

Conditions exigées :

  • Agés de 30 ans au plus à la date du 31/12/2019.
  • Titulaire d’un diplôme de Licence (Bac+3).
  • Spécialité : Economie, communication.
  • Année d’obtention du diplôme : 2014, 2015 ou 2016.
  • Expérience confirmée et attestée : 3 ans minimum dans le domaine de la communication digitale.
  • Compétences techniques requises :

         - Maîtrise des outils webmarketing et de veille digitale,

         - Aisance avec l’environnement média électronique,

         - Connaissance de langages de programmation web serait un grand atout,

         - Maitrise des plans media digitaux…

         - Maîtrise des outils internet et de publication web (Publisher, FrontPage…) et des médias                      sociaux

         - Maîtrise de l’arabe classique, français et bon niveau exigé en anglais

  • Compétences comportementales et managériales requises :

         - Grandes capacités d’organisation et bon niveau d’autonomie,

         - Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode projet,

         - Bonnes qualités relationnelles, rigueur et réactivité.

Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le Jeudi 15 Aout 2019.

 

IMPORTANT

*Seuls les diplômes délivrés par les établissements publics et ceux disposant d’attestation d’équivalence délivrée par les autorités compétentes seront éligibles.

*Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :

  • Une copie du diplôme légalisée ;
  • Une copie de la carte d’identité nationale légalisée ;
  • Le CV actualisé ;
  • Attestation de travail.

*Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté ;

*Seules les candidatures reçues via ce site seront traitées.